Historique de Virginie Waton

 

Née le 11 novembre 1979 à Ixelles, deuxième enfant d’une famille de trois, c’est à la naissance de sa petite sœur et filleule en juillet 1994, qu’elle se découvre la vocation d’un instinct maternel.

C’est tout naturellement qu’elle se dirigea vers des études de contacts humains.

Apres de nombreux stages parmi les enfants de tous âges, sa grande envie de partager ses connaissances dans ce milieu confirme par la même son don inné de sociabilité et de générosité.

C’est à l’âge de 22 ans que virginie Waton découvre et commence la pratique des arts martiaux (Aïkido, Iaïdo et Aïki Jutsu).

Son assiduité aux cours (4 voire 5 entraînements par semaine, stages, séminaires) et sa grande ténacité lui valent de devenir Monitrice Fédérale d’Aïkimotricité au sein de la Fédération Aïkitai Seishindo.

Le 15 mai 2010, Virginie Waton a réussi avec mérite ses stages morale et technique, examens orales et ses épreuves pratiques avec une moyenne de 88,2 % et reçoit le titre de Gan'Kyou avec le grade de 2ème dan d'Aïkitai Seishin Jutsu.

Le 07 novembre 2015, Virginie Waton a réussi avec mérite ses stages morale et technique, examens orales et ses épreuves pratiques et reçoit le titre de Gen'juu Shin'ja avec le grade de 3ème dan d'Aïkitai Seishin Jutsu.

Elle dispense actuellement ses cours au club Mori No Kokyu de Bastogne.